3

3 clés pour mettre de l’harmonie dans votre vie

harmonie

L'harmonie fait partie d'un des éléments clés du bien-être et du développement personnel. On le sait.

Avec notre rythme de vie qui s'accélère, nos tâches de la vie quotidienne qui peuvent parfois nous submerger, rechercher l'harmonie devient de plus en plus nécessaire, voir vital. La recherche de l'harmonie est un thème souvent abordé dans mon programme de coaching.

Comment avoir une vie plus harmonieuse ?

J'aimerais vous partager 3 clés que je conseille souvent à mes client(e)s qui recherchent l'harmonie, le bien-être.

Elles paraissent simples, voir simplistes. Je les utilise pour moi et elles fonctionnent très bien. Je vous invite à vous observer sur une semaine et à noter les changements même imperceptibles que vous ressentirez.

La première clé : Un sommeil réparateur, pour une meilleure harmonie

Votre sommeil vous apporte-t-il le repos dont vous avez besoin ?

Le rythme de vie, qu'il soit personnel ou professionnel, est parfois décalé par rapport à votre rythme biologique naturel. Vous aimez vous lever tôt et vous coucher tôt, vous lever tard et vous coucher tard. La vie moderne vous contraint à des horaires qui peuvent être loin de vos rythmes. Il est important de connaître votre besoin en temps de sommeil et de vous écouter, d'aller vous coucher dès l'instant où vous sentez les signes que le sommeil approche. Vous pouvez vous autoriser également à faire une petite sieste réparatrice.

Se déconnecter de ce qui stimule votre intellect, comme votre téléphone portable, votre ordinateur, la télévision.

Reliez-vous à votre corps. Préférez un livre, une musique relaxante ... pour vous préparer tranquillement à mettre votre corps dans un état d'endormissement.

Vous pouvez revisiter votre journée dans un état de gratitude.

1ère clé : Bien dormir est une clé pour avoir une vie harmonieuse, apprendre à se connaître, à s'écouter.

La deuxième clé : Une bonne alimentation, pour une meilleure harmonie

Votre alimentation vous apporte-t-elle toute l'énergie dont vous avez besoin ?

Nous vivons dans un monde où tout va très vite et nous mangeons très vite, et parfois en faisant autre chose que manger. Nous oublions souvent de nous poser, de prendre conscience de nos besoins. A cet instant précis, quel est l'aliment qui vous ferait envie ? Il est essentiel de se relier à ses besoins, à ses envies, dans l'harmonie et l'équilibre.

Au-delà des recommandations qui sont faites de manger des fruits et des légumes, s'écouter est  nécessaire, se faire confiance également. Écoutez vos besoins, mangez le plus équilibré possible, 3 ou 4 repas par jour. Faites-le avec le bon sens qui est le vôtre. Mangez en conscience, observez-vous et appréciez ce moment privilégié.

Apprenez à connaître votre corps et veillez à vos zones de fragilité.

2ème clé : Bien s'alimenter est une clé pour avoir une vie harmonieuse, apprendre à se connaître, à s'écouter.

image harmonie

La troisième clé : Mettre votre corps en mouvement, pour une meilleure harmonie

Faites-vous en sorte que votre âme ait envie de rester dans votre corps ?

Nous sommes aujourd'hui beaucoup trop sédentaires. Nous avons perdu l'habitude de bouger. Nous nous agitons mentalement.

L'humain est doué de mouvement, votre corps a besoin de bouger. La nature est l'endroit idéal pour mettre votre corps en mouvement. Cela permet aux cellules de s'oxygéner, cela permet de faire circuler l'énergie, de s'ancrer, de libérer les pensées parfois envahissantes.

Vous êtes ainsi connecté à la nature, dans l'instant présent, connecté à vos 5 sens. Choisissez un endroit proche de chez vous, ou plus lointain, un endroit que vous aimeriez explorer. La marche est la plus accessible. Pratiquez la marche consciente, ressentez vos pieds qui se posent sur le sol, l'air qui entre et qui sort de vos narines, vos bras qui se balancent ...

Connectez-vous à vos sensations. Marchez de façon régulière, même une demi-heure par semaine.

3ème clé : Mettre son corps en mouvement est une clé pour avoir une vie harmonieuse, apprendre à se connaître, à s'écouter.


Avoir un sommeil réparateur, une bonne hygiène alimentaire et mettre son corps en mouvement sont 3 clés de base qui vous permettront de mettre de l'harmonie et du bien-être dans votre vie.

Je vous invite à me partager dans les commentaires la clé la plus accessible pour vous et pour quelle raison.

Il est important de pratiquer la discipline pour que ces 3 clés soient efficaces. Souhaitez-vous être bien dans votre tête, bien dans votre cœur, bien dans votre corps ? Je vous invite à me contacter pour une séance diagnostic et ainsi faire le point sur vos besoins.

Lumineusement vôtre.

Catherine

A lire également :


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Commentaires 3

  1. Pingback: 3 secrets pour vivre dans l'instant présent | L'ArbrOfées

    1. La
      spécialisss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.