2

5 visages de l’Ego

5 visages de l'Ego

Je suis toujours surprise de ma réception aux messages de mes guides, ma feuille de route comme je l’appelle, chaque matin.

Ce matin, le titre de cet article m’est apparu : 5 visages de l'Ego 

 

L’Ego a 1000 et 1 visages.

On le nomme l’Ego, l’Ombre, Satan, le Malin, le Démon … la liste est longue.

J’aimerai vous montrer 5 visages de l’Ego.

Dans cette présentation des 5  visages de l’Ego, je vous invite en tout premier à vous reconnecter à votre lumière, à lire  et à ressentir ce qui suit.

Je vous invite à être bienveillant vis-à-vis de vous et vis-à-vis de cette partie sombre qui habite en vous.

Dans cette bienveillance, je vous propose une

5 visages de l’Ego à découvrir, pour vous permettre de mieux appréhender cette ombre, mieux la connaître, mieux la mettre en lumière afin de la dissoudre. L’Ego porte un masque, il voile la lumière de l’âme. Apprenez à le démasquer. Apprenez à vous regarder dans le miroir, à ôter ce masque.

En travaillant sur vous, en acceptant par exemple de lire cet article, le masque de votre Ego est en train de craqueler.

Je vous parlerai dans cet article de 3 énergies : l’énergie de la pensée, l’énergie des émotions, l’énergie de l’action. Je nommerai l'Ego, le visage mais cela concerne en fait tout le corps. Je dis le visage mais je pourrai dire la posture, l’imposture.

5 visages de l'Ego

Voici 5 visages de l’Ego :

  • Le visage du rigide
  • Le visage du contrôlant
  • Le visage du masochiste
  • Le visage du dépendant affectif
  • Le visage du fuyant

1. 5 visages de l’Ego : Le visage du rigide

C’est une personne froide, distante, dure, cassante, qui a toujours un combat à mener. Elle porte cette imposture dans son corps, qui est plutôt grand, mince, avec un visage fermé. Cette personne ne sourit pas beaucoup. Elle part en guerre contre tout ce qui la dérange. Elle trouve sans cesse des causes à défendre. Elle juge en permanence et se pose comme modèle, comme la justice incarnée. Cette personne fait toujours en sorte d’avoir le dernier mot. En s'occupant des causes, elle oublie de s'occuper d'elle.

Si vous n’arrivez pas à reconnaître cette partie en vous (si, elle existe !), observez les personnes que vous connaissez, vous aller sûrement découvrir ce visage.

Dans le positif, c’est un leader qu’on aime à suivre pour avancer sur des causes importantes. L’énergie de la pensée est activée en premier. L’énergie de l’action est activée en second.

Dans le négatif, il ne baisse jamais la garde, toujours un combat à mener. Cette personne a des difficultés à se poser, à ressentir. L’énergie des émotions est à activer.

Cette partie de vous a besoin de tendresse, d’affection, de douceur, de légèreté, de modération, de gentillesse, de bienveillance, d’exprimer sa sensibilité, de pondération, de sérénité, de délicatesse, de patience, de quiétude.

Prenez du temps pour vous, et offrez-vous des douceurs.

 

2. 5 visages de l’Ego : Le visage du contrôlant

Une autre imposture est le visage du contrôlant.

C’est une personne tatillonne, qui observe chaque détail qui peut paraître insignifiant mais qui revêt toute son importance. Imaginez que le couteau et la fourchette ne soient pas bien alignés autour de l’assiette ou que la voiture ne soit pas garée exactement au bon endroit, endroit que cette personne a décidé. La liste des petits et grands contrôles pourrait être longue. Je vous laisse la compléter.

Son visage est fermé. C’est un observateur né. C’est une personne qui aime à donner des leçons, qui aime à ce que l’on suive ses directives, car ses façons de faire sont les meilleurs (pour elle !).

Si vous n’arrivez pas à reconnaître cette partie en vous (si, elle existe !), observez les personnes que vous connaissez, vous aller sûrement découvrir ce visage.

Dans le positif, c’est une personne structurée, solide, sur qui l’on peut s’appuyer, qui a une belle vision d’ensemble, qui sait voir un cap et s’y diriger. Cette personne a une belle énergie dans le mental et dans l’action.

Dans le négatif, c’est une personne qui a du mal à faire confiance à ses ressentis, qui se coupent de ses sensations et de ses émotions. Cette personne a à accéder à l’énergie des émotions.

Cette partie de vous a besoin de lâcher-prise, d’apprendre à se faire confiance et à faire confiance à l’autre en se servant de ses ressentis, à vivre  les imprévus, la nouveauté, l’exploration, accueillir les petits grains de sables (qui font partie intégrante de la vie) pour connecter de nouvelles ressources (cachées).

Faites des choses nouvelles, de façon régulière, sortez des sentiers battus, explorez, créez.

 

3. 5 visages de l’Ego : Le visage du masochiste

Ce visage est assez compliqué à appréhender. Se faire mal, laisser les autres vous faire mal. Car vous imaginez que votre vie ne vaut rien alors vous n’avez de cesse que de donner et de vous laisser maltraiter. Une des premières maltraitances est en lien avec quelque chose de disponible partout : la nourriture.

Je veux parler de tout ce que vous ingurgitez par la bouche pour remplir ce vide que vous ressentez. Si les 2 premiers visages étaient connectés à l’énergie de la pensée et de l’action, ce visage est quasi exclusivement connecté aux émotions. Vous êtes une boule de ressentis, une boule au niveau corporel également. Vos ressentis sont à l’image de votre corps. Vous absorbez les ressentis extérieurs comme vous absorbez la nourriture, les boissons, tout ce qui passe par la bouche, pour ne plus ressentir le vide de votre vie.

Il est coquin ce masque. Très coquin. Il abîme votre santé, votre corps physique. Il est facile à observer dans le miroir. Vous avez tendance à un peu fuir le miroir.

Si vous n’arrivez pas à reconnaître cette partie en vous (si, elle existe !), observez les personnes que vous connaissez, vous aller sûrement découvrir ce visage.

Dans le positif, c’est une personne dévouée, serviable, disponible, souriante, toujours prête à rendre service, sur qui vous pouvez compter, qui aime donner plutôt que recevoir.

Dans le négatif, cette personne s’oublie complètement. Elle prend en charge le besoin de l’autre, qu’il soit exprimé ou non et « gave » par son attitude. Elle masque le grand besoin qu’elle a à s’occuper d’elle. Elle a des difficultés à demander.

Cette partie de vous a besoin de se donner du bon, de l'amour. Cela passe par le corps physique, réapprendre les gestes de tendresse de soi à soi, comme prendre un bon bain, manger des aliments sains et prendre des repas équilibrés. Marcher, bouger son corps, pour reconnecter l’énergie de l’action. Ecouter votre petite voix intérieure positive. Vous répéter chaque jour des phrases positives, de mantras positifs comme par exemple : « Je m’aime et je m’accepte comme je suis ». « Aujourd’hui je suis la meilleure version de moi-même. »

 

4. 5 visages de l’Ego : Le visage du dépendant affectif

Un autre visage que j’aimerai vous présenter, le visage du dépendant affectif. On prend se visage souvent lorsque l’on est petit, avec papa ou maman. Cela vient d’un parent qui ne donne pas suffisamment d’attention, d’affection à son enfant. Le parent est physiquement présent mais émotionnellement absent, car lui-même a peu reçu. Et cela passe de génération en génération.

Lorsque la personne devient adulte, elle reproduit ce schéma inconscient avec ses partenaires amoureux, avec ses amis "exclusifs". Cela créé le masque de la personne jalouse, de la personne qui contrôle l’autre, ses faits et gestes (qui parfois fouille dans le téléphone de son compagnon, de sa compagne). Cette personne souhaite être l’unique centre d’intérêt de son ou sa partenaire. Elle est perdue dans cette autre, miroir parfait. Sauf que cet autre est une béquille pour avancer dans la vie, sans cette béquille c’est la chute.

Cela peut donner des séparations, des divorces, car à trop aimer, l’on tue l’amour. Laisser la liberté à l’autre afin de mieux retrouver la sienne. Aimer dans l’équilibre et le respect de chacun.

Si vous n’arrivez pas à reconnaître cette partie en vous (si, elle existe !), observez les personnes que vous connaissez, vous aller sûrement découvrir ce visage.

Dans le négatif, cette personne manque d’autonomie. Elle imagine ne pas savoir faire seule. Elle a très souvent besoin de trouver l’aval de l’autre pour faire ses choix. Elle a besoin de signe d’attentions fréquents. Elle a un côté un peu « collant ».

Dans le positif, cette personne est charmante, attentionnée, souriante, aimante, chaleureuse, disponible.

Son besoin, apprendre à développer son autonomie, apprendre à se faire confiance, à faire des choses seules, apprendre à s’aimer elle-même sans avoir à chercher cet amour à l’extérieur d’elle. (cela n’est pas toujours facile lorsque la blessure est activée). Elle a besoin de connecter l’énergie de l’action car il y a souvent trop d’énergie dans les émotions.

Elle a à accepter de grandir, de s’aligner à son ici et maintenant, à retrouver l’unicité et à partager ce Un avec cet autre qu’elle aime et qu’elle chérit. Elle est tout sauf une moitié qui cherche sa moitié. Elle est entière.

 

5. 5 visages de l’Ego : Le visage du fuyant

Le dernier visage dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui est le visage de l’Ego qui est fuyant.

C’est une personne qui n’avait pas vraiment envie de s’incarner, qui a tendance à vouloir se cacher, à disparaître dans un trou de souris. C’est une personne d’allure fine.

Elle a des difficultés à trouver sa place. Quand ce visage existe, cette personne a tendance à se faire rejeter, ce qui pour elle confirme sa non-envie d’être sur cette terre. Ces personnes ont souvent des dons cachés, des talents insoupçonnés qui ne demandent qu’à émerger. Comment croire en ses potentiels ? … Ciel.

Si vous n’arrivez pas à reconnaître cette partie en vous (si, elle existe !), observez les personnes que vous connaissez, vous aller sûrement découvrir ce visage.

Dans le positif, c’est une personne forte malgré son corps d’allure fine. Elle peut déplacer des montagnes. Elle a une force de vie phénoménale. C’est une guerrière.

Dans le négatif, sa peur d’exister l’a fait fuir toutes les situations où elle pourrait connecter sa juste puissance. Elle se croit et se sent inférieure à l’autre. Elle attire des personnes qui montrent une fausse supériorité.

Elle a besoin d’accepter sa valeur, la puissance de son incarnation et accepter son don afin d’en faire profiter les autres.

Accepter sa mission de vie, c’est accepter d’exister, c’est accepter de se reconnecter au divin en soi et de le faire rayonner.

5 visages de l'Ego

Alors, vous reconnaissez-vous dans ces visages, dans ces parties de vous ?

Notre Ego fait tout pour nous maintenir dans nos blessures d’âme. Sans ces blessures,  notre Ego n’existe pas. Il ne souhaite pas disparaître.

Notre âme crie sa souffrance et souhaite ardemment en sortir. Se libérer et guérir une ou plusieurs blessures permet de retrouver sa liberté, de s’engager et de vivre pleinement votre contrat d’âme, d’être et d’incarner votre mission de vie, de vous souvenir de qui vous êtes, de prendre votre place.

Vous qui lisez cet article, quelle est la blessure que vous aimeriez guérir ? Il est venu le temps de vous occuper de vous.

Je vous invite à me contacter pour une séance personnalisée de guérison d’âme. 

Grâce à cette séance, vous allez :

  • Vous souvenir de qui vous êtes
  • Vous alléger d’un poids qui vous pèse depuis longtemps
  • Accéder aux messages cachés de votre âme
  • Commencer à accéder à votre mission de vie.
  • C’est par ici.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous retrouver de l’autre côté du miroir.

Avec amour

Catherine de l’ArbrOfées

 

A lire également :


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Commentaires 2

  1. Merci Catherine que de ressentis lorsque j’ai lu le visage du masochiste, les larmes ont coulé, je m’y suis reconnue, il faut vite que j’arrive à m’en sortir avec votre aide
    Je vous embrasse

    1. La
      spécialisss

      Bonjour Nicole, ces mots ont reconnecté une blessure, qui s’exprime en maux.
      Remerciez votre âme de vous avoir parlé. Votre chemin de lumière s’éclaire, au delà de l’ombre.
      Nous en parlons très bientôt.
      Je vous embrasse.
      Avec amour.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.