s'aimer au quotidien

Comment s'aimer au quotidien et retrouver l'amour de soi 

Qu'est ce que tu aimes bien chez toi ? Qu'est-ce que tu aimerais exprimer de toi ?

S'aimer au quotidien : être en relation avec soi-même 

 

Le plus difficile n'est pas d'être en relation avec l'autre mais bien avec soi-même, pour s'aimer au quotidien. L'autre est un miroir de lumière ou un miroir d'ombre. Prends le temps de te poser et te poser un regard honnête sur toi. Il est toujours plus facile de dire ce qu'on n'aime pas chez soi que ce que l'on aime. Alors je t'invite à commencer par le plus facile.

Installe-toi confortablement, munis-toi d'un papier et d'un crayon, prépare-toi un thé par exemple et si l'envie te prends de mettre une musique relaxante, cela t'aidera.


Une fois bien installée, je t'invite à faire la liste de ce que tu n'aimes bien chez toi 

  • au niveau physique, prends le temps de te regarder dans le miroir. Check toutes les parties de toi. Note pour quelles raisons tu n'aimes pas cette partie de ton corps. Je t'invite à noter les souvenirs douloureux liés à ce mal-être. Accueille en même temps les émotions qui arrivent.
  • fais la même chose au niveau émotionnel. Je vais t'aider un petit peu. Commence par ces mots.

"Je me sens triste quand... Je me sens en colère contre... J'ai peur de, j'ai peur pour..."


Par exemple, si tu es en colère, ce n'est l'autre qui souffre, mais toi. Si tu sens qu'il y a trop d'émotions, fais pause dans l'exercice. Tu y reviendras lorsque ton émotion sera passée. Tu peux noter par contre sur ta feuille comment tu te sens après que cette émotion se soit exprimée. S'aimer au quotidien est un travail de patience, qui sera récompensée.


- 3e étape, regardons ensemble du côté de tes pensées, celles qui sont négatives et qui t'empoisonnent la vie actuellement. Écris ce qui tourne en boucle, ce que tu n'arrives pas à résoudre, ce qui te prends la tête, si c'est une personne, une situation. Note également si c'est la première fois que ça t'arrive ou si ces pensées envahissantes, voir obsessionnelles sont récurrentes. Observe si il y a un élément déclencheur à ton état, si c'est toujours le même ou s'il est différent.

 

Bravo pour être arrivée jusque-là. Tu viens de regarder dans ton miroir d'ombre, avec honnêteté et franchise.
Il ne sert à rien de te mentir, car c'est un précieux cadeau que tu te fais pour avancer vers une nouvelle étape de ta vie, avec plus de conscience.

 Si tu ne sais pas comment être heureuse seule avec toi-même, alors personne d'autre que toi ne t'apporteras le bonheur dont tu as besoin. Car pour aimer les autres, il faut en premier s'aimer soi-même au quotidien. L'autre ne peut pas t'aimer plus que toi-même.

 

saimer_au_quotidien.jpg

S'aimer au quotidien : ta maison intérieure

 

L'étape suivante est facilitée.
Tu as dépoussiéré ton intérieur, tu as fait le ménage dans les choses qui t'encombrait. Maintenant tu vas pouvoir réaménager cet espace à ton goût en y mettant tout ce que tu aimes, tout ce qui te fait du bien. La bonne nouvelle, c'est toi seule qui choisit comment aménager ce nouvel espace. Tu le feras en toute liberté comme tu ne l'as jamais fait. Un bon début pour s'aimer soi-même au quotidien.

 

- Imagine que tu installés un miroir dans ta maison intérieure, tu te regardes.

Que vois-tu ?

Décris la femme que tu vois ?

Comment est-elle vêtue ?

Maquillée ou non ?

Quelles couleurs de vêtements porte-t-elle ?

Comment se sent-elle ?

A-t-elle envie de sourire ? Si oui, pourquoi ? Si non, qu'est-ce qui bloque encore ?

Prends le temps de l'écouter, pas simplement de l'entendre. Écouter demande de l'attention.

 

- Que ressent-elle devant ce miroir ?

Qu'est-ce qui la rend heureuse ?

A quoi aspire-t-elle ?

Qu'aimerait-elle réaliser ?

Qu'aimerait-elle s'autoriser ?

Qu'aimerait-elle créer ?

 

- Quels sont ses rêves ?

Les siens pas ceux des autres.

Je t'invite à compléter cette phrase : "Quand je serai grande j'aimerai bien être ... faire ... "

Fais taire le petit saboteur en toi. Écris avec ton cœur, avec ton âme, avec tes tripes. Rêve grand.

 

L'âge que tu as ne doit pas être une limite, souviens-toi toujours de cela, pour apprendre à t'accepter telle que tu es, pour t'aimer au quotidien. Sois active. Tu as besoin de nourrir ton espoir, ton envie, tes ambitions, sinon ton âme meurt. Pour information, j'ai créé mon entreprise de coaching spirituel à 48 ans.

Lorsque tu sens que tu n'as plus d'inspiration ,tu poses ton stylo et tu fais un truc qui te fais du bien, oui c'est permis, car TU ES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE TA VIE.

 

S'aimer au quotidien : concentre-toi sur tes ressentis

 L'importance de t'aimer.

Comment te sens tu d'avoir pris ce temps pour toi, d'avoir fais du tri, d'avoir rangée,d'avoir nettoyé ta maison intérieure ?
Perçois-tu une différence entre le début et maintenant ?
Qu'est-ce qui a changé ?

Si tu as envie de me partager tes trouvailles, de me parler de ta nouvelle maison intérieure, écris-moi un message dans l'onglet contact.
Je te répondrai avec grand plaisir.

Et si tu veux aller plus loin dans la rencontre avec toi-même, guérir tes blessures d'âme, postule pour une séance diagnostic en suivant ce lien  : 🌈 https://larbrofees.com/votre-seance-diagnostic. Si tu remplis les pré-requis, je serai ravie d'échanger avec toi et de t'accompagner dans une nouvelle aventure passionnante, retrouver tes dons, chère âme divine, chère petite fée. Je serai ta marraine fée.

Retiens-bien une leçon importante : Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime.

1 comment s aimer au quotidien 2

 

Avec amour 🤍🌸🕊


Catherine de l'ArbrOfées

J’accompagne les entrepreneures spirituelles qui cherchent leur place à incarner leur mission de vie.

 

A lire également :

Oser suivre la voie de son destin 

Le printemps, saison du renouveau

Comment recevoir ton nom divin

Renaissance spirituelle