Loading color scheme

Mon hygiène émotionnelle pour une nouvelle vie

Une nouvelle hygiène émotionnelle pour une nouvelle vie est aussi importante qu'une hygiène physique.

A l’heure où j’écris cet article sur papier, il est 22h11 et je viens de recevoir un nouvel enseignement de mes guides. Ma colère refoulée m’empêchait de laisser s’exprimer pleinement mon féminin sauvage.


Je mesure combien mes 3 rayons de lumière se sont alignés rapidement, je veux dire par là :
- Ouverture du cœur de mon enfant intérieur
- Métamorphose de mon féminin sacré
- Elévation de mon masculin sacré

Et combien le 4e rayon de lumière se connecte en moi.
Ce 4e rayon de lumière est ma connexion au divin en moi, une clé de voute.
C’est ce que je nomme la matrice de l’ArbrOfées.
Je redescends de ma connexion spirituelle pour t'expliquer cela dans le concret.

mon_hygiène_émotionnelle.jpg
Mon hygiène émotionnelle : j’accepte de faire face à mes émotions

Dans le concret, ça donne quoi ?


Je me suis toujours sentie une boule d’émotions, avec un trop plein énergétique en permanence. J’avais toujours l’impression que ça ne s’arrêterait jamais. Des 3 émotions, tristesse – colère – peur, je ne savais pas celle qui était la plus présente. Elles se sont présentées à moi régulièrement dans ma vie. J’ai toujours eu un fond mélancolique sans en comprendre la raison. Je sentais qu'il me fallait vivre avec une nouvelle hygiène émotionnelle. Et aujourd’hui, j’ai eu ma réponse. Je vous en parle juste après. Je reviens à mes émotions.


La tristesse a toujours fait partie de moi, aussi loin que je me souvienne. De ma première rupture amoureuse à mes échecs dans ma vie d’adulte, j’ai eu très mal. Cela s’est enchaîné souvent, avec des vagues de pleurs. Je ressentais toujours un profond spleen.


Ma colère a eu de grandes difficultés à s’exprimer. Dire NON était pour moi quasi impossible. Ensuite, sois je retournais la colère contre moi, sois j’explosais auprès d’une personne qui n’avait rien demandé. Cette colère était devenue pour moi incontrôlable et elle m’effrayait.


Quant à la peur, cette autre émotion m’a régulièrement poursuivie et rattrapée, comme mon ombre.
• J’avais peur de mourir
• J’avais peur de manquer d’argent, d’affection, de nourriture
• J’avais peur de ne pas être à la hauteur de ce qu’on attendait de moi
• J’avais peur de ne pas y arriver
• J’avais peur de perdre les personnes qui m’étaient chères
• J’avais peur de tout ce qui était nouveau, de l’inconnu
• …

 

Mon hygiène émotionnelle : ma leçon


Après avoir eu le courage de regarder mes émotions en face, je me suis posée la question :
« Quel message mes émotions avaient-elles à me délivrer ? »


Je te partage quelques-uns de mes secrets (j’en ai plein d’autres), de mes trouvailles et de mes enseignements.

Chaque fois que je me sentais triste, je me posais la question : « Est-ce que ce que je sens m’appartiens ou appartient à une autre personne ? »


Chaque fois que je ressentais de la colère, je me posais en me disant : « Qui est la personne qui souhaite entrer dans mon château fort sans y avoir été invité ? »


Chaque fois que je ressentais la peur, j’essayais de formuler ma phrase de cette façon :
• J’ai peur de …
• J’ai peur que …
• J’ai peur si …
• J’ai peur quand …
• J’ai peur pour …
• ….

Avec toutes ces émotions négatives, je savais mon Ego dans les parages. Il ne m'empêcherait pas de mettre en place ma nouvelle hygiène émotionnelle qui était tout aussi importante que mon hygiène physique.


Avec le temps, j’ai appris à écouter mes émotions, à écouter mon corps afin de ressentir l’origine de mon mal-être.


Je te partage une liste de questions à te poser pour retrouver le calme et la sécurité en toi :


• En cet instant, est-ce que je me sens vivante ?
• Ai-je conscience de ma respiration ?
• Est-ce que je me sens en sécurité ?
• L’insécurité se situe à quel endroit en moi ?
• De quoi ai-je besoin en cet instant précisément ?
• Si je me reconnecte à mes 5 sens, qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que j’entends ? Qu’est-ce que je sens ? Quel est ce goût en moi que je perçois ?

Relier les émotions aux sensations est primordial pour habiter ton corps, ou plutôt tes corps subtils, c’est-à-dire, ton corps physique, ton corps émotionnel, ton corps mental. Imagine tes corps subtils comme des poupées russes parfaitement imbriquées les unes dans les autres.


Mon hygiène émotionnelle : le secret et l’enseignement



J’ai compris que la mélancolie qui m’habitait était l’énergie sombre des personnes qui étaient autour de moi. Je la captais en clairsentience.


J’ai compris que j’avais à me choisir en premier, à dire non, non pas contre l’autre mais pour moi. J’ai ainsi arrêtée d’être une sauveuse.


J’ai compris que j’aimais la vie par-dessus tout.
J’ai accepté d’être portée par le flux de la vie et de croire en elle.
J’ai accepté d’arrêter d’être cette personne qu’on voulait que je sois.


J’ai accepté qu’à mon âge, j’ai une voix enfantine, une taille d’adolescente et que je suis unique, que les métiers traditionnels ne sont pas faits pour moi.


J’ai accepté que tout ce que je percevais était juste, que ma mission était d’enseigner aux personnes de ma famille d’âme, de ma communauté, de mon clan, entre autre comment faire confiance à ses dons, à ses perceptions extra-sensorielles comme la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience.


J’ai accepté qu’en étant une adulte complètement professionnelle dans ma posture et en laissant parler cette petite fille en moi, je combattais l’ombre et laissait entrer la lumière du divin en moi.


J’ai accepté que derrière toutes mes souffrances, derrière cette ombre, il y avait des leçons d’amour, il y avait la lumière, mes dons spirituels, cachés dans ce coffre magique, dans ma grotte secrète, dans mon monde intérieur.


J’ai accepté d’être une gardienne du passage entre les 2 mondes, entre le visible et l’invisible.
J’ai accepté ma médiumnité, c’est-à-dire pour moi, d’être un moyen au service de la Source (médium dans son sens littéral).
J’ai accepté d’accueillir te de canaliser les messages des êtres de lumière qui me choisissent pour être leur messagère.
J’ai accepté que tous mes pouvoirs magiques viennent de la Source et ainsi de servir cette dernière avec amour et loyauté.
J’apprends mes leçons à l’école de la vie. La Source m’enseigne une nouvelle leçon chaque jour. Je suis dans une infinie gratitude. Ensuite je transmets, j’enseigne ce que j’ai appris.

J’enseigne la lumière, l’amour, comment guérir de ses blessures, prendre sa place et incarner sa mission de vie, comme je le pratique moi-même.


Je t’appelle à venir à-moi si tu te reconnais, si tu souhaites te souvenir et honorer ton contrat d’âme.
Si mon message te parle, alors je t’invite à suivre ce lien https://larbrofees.com/votre-seance-diagnostic et à remplir le questionnaire. Si tu remplis les prérequis pour suivre un de mes enseignements, je serai ravie de te proposer une séance diagnostic de 30 mn que je t’offre.


Avec amour
Catherine Collin de l’ArbrOfées

A lire également :


Voyage en terre du passé

Comment recevoir ton nom divin

Vous voulez vous révéler ?

Cheminer avec moi

Image
Image
Image

Inscrivez-vous à ma newsletter

Adresse courriel :

Prénom:


L'ArbrOfées - Accompagnement & développement spirituel. Développer votre posture d'entrepreuneur spirituel avec l'ebook meditation 3d

Publish modules to the "offcanvs" position.