Comment la méditation peut changer votre vie

méditation

Le monde va de plus en plus vite, tout s’accélère.

Les personnes sont de plus en plus stressées, elles ont des difficultés à suivre ce rythme effréné.

Les actions ont souvent faites dans l’urgence.

Les pensées sont de plus en plus envahissantes.

Les émotions négatives sont contagieuses.

 

Comment retrouver l’harmonie, le calme intérieur ? Comment ralentir le rythme ?

Grâce à la méditation.

 

La méditation est une pratique spirituelle, une pratique de l’Esprit qui vient apporter le calme intérieur, le vide de l’esprit humain surchargé, qui vous reconnecte à des états de conscience modifiés, qui vous permettre d’être et de percevoir au-delà de vos 5 sens, la Voie.

La méditation vous permet de trouver des réponses à vos questions, au-delà de votre mental.

Comment faire, quelle pratique ?

Il existe différents types de méditation.

J’aimerai vous partager 2 types de méditation.

 

# La méditation voyageuse

Ne cherchez pas ce terme ailleurs, je viens de l’inventer en écrivant cet article.

Inventer, imaginer est un type de méditation. Je pourrais l’appeler Rêve Éveillé. Rêver les yeux grands ouverts, ou complètement fermés en vous laissant porter par votre environnement, par votre royaume, bercée par une musique douce …

La méditation voyageuse correspond à toutes les histoires que vous vous racontez depuis que vous êtes petite. Souvenez-vous !

Pour pratiquer cette méditation, vous pouvez le faire en étant simplement connectée à l’instant présent et en vous AUTORISANT, en vous DONNANT LA PERMISSION de laisser vos pensées vous emporter dans des contrées lointaines ou plus proches, en étant l’héroïne de votre histoire.

Le seul impératif : être connectée à vos 5 sens et le 6e, l’intuition, fera le reste et vous ramènera à bon port, dans votre ici et maintenant. Ressentez là où vous êtes, humez l’air, écoutez ce qui se passe en vous et à l’extérieur de vous, regardez au dehors et au-dedans, goûtez la vie.

Prête pour partir en voyage ? Aller, go, c’est maintenant.

La première étape d’un grand périple, d’un grand voyage intérieur. Partons en voyage. Et si votre cœur vous le dit, racontez-moi sous cet article votre voyage, vos découvertes d’exploratrice.

 

# La méditation créative

La seconde étape, une autre forme de méditation que j’aimerais vous partager est la méditation créative.

Se connecter à l’instant présent en transformant la matière (matière ou matière grise). Ici il n’est pas seulement question de rêve mais aussi de réalisation, de création, de transmutation.

Il est question de transmuter le plomb en or comme les alchimistes.

Voulez-vous être l’alchimiste de votre vie et trouver la pierre philosophale ?

C’est possible seulement si vous y croyez et si vous œuvrez dans ce sens.

Par exemple, je crois à la magie, pas à celle des films, mais à la magie du Cœur, à la magie de la Vie, à la magie de l’Amour et la magie est sous mes yeux à chaque instant.

Encore mieux, elle est sous mes doigts en écrivant. La magie créatrice, la méditation créatrice est présente en moi par l’écriture, par le dessin, par la peinture, par le tricot …

Je touche la matière et elle se transforme sous mes doigts. J’écris cet article avec un crayon à papier avant de le taper sur mon ordinateur. Je procède toujours de la même manière lorsque j’écris. J’ai une relation fusionnelle avec la matière et elle me le rend bien. Les mots glissent sous mes doigts, je médite en écrivant, en créant.

Quelle est votre magie ? Vous pourriez la trouver en méditant.

 

méditation

Méditer est un outil, une baguette magique, pour se connecter pleinement à l’instant présent. Nul besoin de s’asseoir sur un coussin comme à la manière des orientaux, sauf si cela est important pour vous, d’essayer désespérément de faire le vide dans votre tête. Soyez simplement présente à vous-même et sentez l’énergie créatrice en vous et sous vos mains, sous vos pieds, dans votre corps.

Cela ne transformera pas ce que vous avez à traiter immédiatement, cela transformera votre façon de voir le monde, d’appréhender vos difficultés sous un jour nouveau, avec un regard neuf et plus posé. Il vous sera alors plus facile de trouver des solutions à vos besoins, d'avoir des réponses à vos questions.

La méditation permet de se connecter à l’instant présent. Nulle tristesse du passé, nulle peur du futur, nulle colère, uniquement la joie de l’instant présent, la joie de l’Âme qui Est.

Je vous invite à essayer.

méditation

Si vous ressentez des difficultés à initier une méditation, à démarrer, à vous y mettre, j’ai imaginé et crée une formation magique en ligne pour vous initier à la méditation.

Vous avancerez pas à pas, marche après marche afin de retrouver vos pouvoirs, votre magie, l’harmonie la paix intérieure.

Je vous partage pas à pas la méthode que j’utilise pour me connecter, pour recevoir des messages, pour continuer à être inondée de magie dans mon quotidien.

Avec amour.

Lumineuse journée.

Catherine de l'ArbrOfées

 

A lire également :


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.