2

Comment laisser s’exprimer votre Enfant Intérieur?

enfant intérieur

Comment laisser s'exprimer votre Enfant Intérieur ?

Envie de flâner, de laisser s'écouler le temps, de regarder passer les nuages, de s'émerveiller devant les animaux, de s'allonger dans l'herbe ...

Autant de signes qui laissent imaginer une connexion à votre Enfant Libre.

En analyse transactionnelle (AT, Eric Berne), l'Enfant est une partie des 3 états du Moi qui sont constitués :

  • du Parent, le lieu des modèles parentaux (protection / permission)
  • de l'Adulte, le lieu factuel de l'ici et maintenant
  • de l'Enfant, le lieu des émotions (en lien avec l'enfance)

La partie Enfant se subdivise en 4 sous-parties :

  • l'Enfant Libre
  • l'Enfant Créatif
  • l'Enfant Adapté Soumis
  • l'Enfant Adapté Rebelle

C'est quoi l'Enfant Intérieur Libre en vous ?

Quand vous avez simplement envie d'être, sans aucune contrainte, juste vous avec vous, vous êtes dans une vibration magique, dans cette partie de vous qui est pure, sans limite, sans barrière.

L'Enfant Libre est cette partie de vous qui exprime ses besoins, ses émotions, qui est.

Pourquoi laisser votre Enfant Intérieur s'exprimer est vital

Les 3 parties de vous, le Parent (en vous), l'Adulte (en vous) et L'enfant (en vous) ont besoin de s'exprimer. Aucune de ces 3 parties ne doit avoir la primeur sur les autres. Toutes sont importantes.

Vous êtes alignées quand vous permettez à ces parties de s'exprimer au bon moment, quand vous les écoutez et que vous leur donnez la parole.

Vous vous coupez de la Source d'Amour lorsque vous ne laissez s'exprimer qu'une ou deux parties et que vous étouffez l'autre ou les autres parties.

Le problème vient très souvent lorsque vous faites taire cette partie Enfant Libre en vous.

Envie de laisser parler votre Enfant Intérieur et d'avancer sur votre chemin de vie, suivez ce lien.

Votre Enfant Intérieur souffre. Il est de votre responsabilité d'être votre bonne mère et votre bon père afin de contenir, de rassurer et d'aimer votre Enfant Intérieur. Cela peut parfois sembler difficile lorsque vous-même en tant qu'enfant n'avez pas reçu suffisamment d'amour de vos parents. Vous êtes invité à lui permettre de sortir de sa zone de confort en sécurité afin qu'il avance vers sa zone de magie.

zone de magie

 

Je vous propose 3 exercices pour vous connecter à votre Enfant Intérieur

  • Prenez 1/2 heure pour vous. Installez-vous confortablement et laissez votre esprit vagabonder. Laissez-vous imaginer, rêver. Au début, cela peut-être difficile, surtout si on vous a empêché de rêver lorsque vous étiez petits. La discipline et la persévérance vous permettrons de vous connecter à cette partie de vous.
  • Allez vous promener dans la nature. Posez-vous, installez-vous dans un endroit tranquille, isolé, où vous êtes seul. Laissez-vous sentir, laissez-vous habiter par le divin en vous, et là, votre Enfant Intérieur va vous parler. Ecoutez-le. Observez et connectez vous à la nature qui vit, au bruit des animaux, aux fourmis qui passent dans l'herbe, aux coccinelles, comme quand vous étiez petit.
  • Prenez une feuille de papier, des crayons de couleurs, des feutres, des pinceaux et des encres de couleur et laissez votre main et votre pinceau glisser sur la feuille. Il est possible que votre mental vous dise : "Je ne sais pas dessiner". Qu'importe, l'important dans cet exercice n'est pas de savoir dessiner, mais juste de faire, comme un petit enfant qui joue avec de couleurs. Regardez votre création, admirez-là, et félicitez vous d'avoir joué.

Dites à cet Enfant en vous que vous l'aimez, que vous allez désormais prendre soin de lui, d'elle, le chouchouter et lui laisser vous souffler dans l'oreille

"Sois toi-même à cet instant. Ressens la vie en toi, honore cette vie,

aime-toi, aime-moi, aime-nous."

Soyez dans cet amour inconditionnel et bienveillant.

Accordez-vous régulièrement ces instants magiques de connexion à vous-même. Vous en avez besoin, c'est permis et vous le méritez. C'est essentiel, vital pour votre mieux-être.

Envie de me partager vos moments de connexion avec votre Enfant Intérieur  !

 

Lumineuse journée

Catherine de l'ArbrOfées

A lire également

 

 


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Commentaires 2

  1. Pingback: Comment accueillir l’Ego et vous libérer de son emprise ? | L'ArbrOfées

  2. Pingback: Connexion à l’enfant intérieur, je crée mon royaume | L'ArbrOfées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.