4

La quête du sens de votre vie

la quête du sens

La quête du sens

Où comment se connecter à son intérieur pour l’exprimer à l’extérieur.

La question de la quête du sens arrive souvent au milieu de sa vie. C’est un moment de bilan, une question que chaque homme, chaque femme se pose, sans forcément le partager autour de soi. Partager quoi et à qui ?

Etes-vous dans ce cas là ? Oui.

Bienvenue dans le “club” des chercheurs / trouveurs de la quête du sens de votre vie.

Chercheur / trouveur, car beaucoup cherchent sans trouver. Ils ne trouvent pas car ils ne se posent pas la bonne question.

Quand vous ne savez pas où vous allez, questionnez-vous d’où vous venez.

Cela peut faire peur de regarder en arrière, car cela signifie regarder aussi ses zones d’ombres, ses non-dits, ce qui est caché. Cela est souvent en lien avec votre passé d’enfant, des peurs surgissent, parfois inconscientes.

Il est bon de se retourner pour être dans l’accueil et dans l’acceptation de ce qui a été, faites toujours de votre mieux, comme disent les Toltèques.

Se retourner sert à se pardonner, à se libérer des blessures du passé. Car là où résident les blessures, résident les clés pour ouvrir les portes nouvelles qui vont se présenter à vous.

quête du sens

La quête du sens de votre vie est en lien avec votre contrat d’incarnation

  • Qu’êtes-vous (quête vous) venu faire sur cette terre ?
  • Quelle contribution, quelle empreinte souhaitez-vous apporter au monde ?
  • Qu’est-ce qui vous passionne et vous fait vibrer, qui donne envie de vous lever chaque matin ?

Votre vie est précieuse, importante, alors prenez votre place, pleinement.

Accueillez et acceptez que vous êtes une personne puissante. Vous exercez en conscience et dans l’humilité et la responsabilité, cette puissance.

Dans notre vie professionnelle et personnelle, nous ne devons pas nous contenter d’attendre que les solutions arrivent de façon magique;

nous devons faire partie de la solution   –Alex Pattakos –

 Quels sont les rêves que vous aviez plus jeune, qui demandent à être matérialisés aujourd’hui ?

Les vôtres, “pour de vrai” et non pas pour faire plaisir à : papa, maman, la grand-mère, le grand-père, le conjoint, l’épouse, la compagne ou le compagnon.

Quand j’étais adolescente, je me sentais différente, comme si j’avais de la magie en moi. J’ai eu il y a fort longtemps une révélation que je n’ai pas vraiment comprise à l’époque : ” quand je serai plus grande, je serai une sage.”

Que faire de cela ? Aujourd’hui, je comprends mieux cette phrase. J’exerce avec passion mon métier de coach et j’ai acquis de la sagesse au fur et à mesure de mon existence, en vivant avec de plus en plus de conscience les choses agréables et moins agréables.

Mon expérience de vie me sert à accompagner mes clients à re-donner du sens à leur vie, à incarner leur mission de vie afin de laisser une empreinte de leur passage sur terre.

Et vous ?

Les affirmations positives

J’aimerai vous partager plusieurs affirmations, pour vous permettre de sentir où en est votre besoin de changement. Dites-les à haute voix, afin de les faire résonner, raisonner en vous.

  • Je suis heureux (se) dans mon activité professionnelle.
  • Si je ne suis pas heureux (se) dans mon activité professionnelle, je me donne l’autorisation et les moyens de changer de voie.
  • Je suis heureux (se) dans  ma vie personnelle.
  • Si je ne suis pas heureux (se) dans ma vie personnelle, je me donne l’autorisation et les moyens de quitter mon (ma) partenaire de vie. Je coupe les liens toxiques avec cette personne , je me libère et je choisis désormais de construire des liens d’amour avec cette personne ou avec d’autres.

Sentez en vous, celles qui sont justes et celles qui demandent à être revisitées.

Vous avez envie d’aller plus loin, de vous libérer de vos blocages, alors contactez-moi pour une séance diagnostic.

Je vous invite à me partager sous cet article, vos joies, vos victoires.

Lumineuse journée

Catherine de l’ArbrOfées

A lire également

 


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic gratuite.

Commentaires 4

  1. Quel est le sens de ma vie ? Qui suis-je ?
    Des questions que je me suis posées à 33 ans…
    Pour trouver des réponses, j’ai eu le courage de remuer le passé, de me remettre en question, de couper les liens avec les personnes qui m’empêchaient d’avancer dans ma quête. Une fois lancée sur ce chemin avec détermination, l’univers et mes guides m’ont apporté leur aide chaque jour. Depuis ma vie change et évolue très vite surtout depuis que je bénéficie des talents de magicienne de Catherine….
    Partir en quête de soi pour avoir la vie dont on rêve.

    1. La
      spécialisss
  2. Pingback: 3 clés pour mettre de l'harmonie dans votre vie | L'ArbrOfées

  3. Pingback: Un secret du bien-être : retrouver vos dons et talents | L'ArbrOfées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.