Le portail énergétique de la Lune Noire

le portail énergétique de la lune noire

A chaque Lune Noire ou nouvelle lune, il vous est donné l’occasion de descendre en vous, dans le noir et de regarder, toujours dans le noir, cette ombre, cette partie de vous qui ne vous appartient pas ou plus.

Souvenez-vous, vous êtes née pure comme la lumière du jour et il vous appartient à chaque instant de garder cette pureté intacte.

De façon cyclique, chaque Lune Noire est un intense moment pour tourner votre regard vers l’intérieur.

4 étapes sont nécessaires pour avancer jusqu’à la lumière de la Lune Blanche ou pleine Lune.

  1. Observez-vous
  2. Apprenez de cette observation
  3. Faites des liens pour comprendre
  4. Intégrez

1. Observez-vous.

Pendant toute cette journée, observez-vous avec amour et bienveillance. Aimez-vous encore plus en cet instant de rencontre avec une partie de votre ombre. Aimez-vous comme si vous étiez votre propre enfant qui vient de naître.  Observez tout ce qui se passe en vous, du réveil au coucher. Soyez simplement dans la présence, dans la conscience de ce jour particulier. Ayez conscience par exemple de votre respiration, de ce que vous prenez au petit déjeuner, ainsi de suite pour tout le déroulé de votre journée.

2. Apprenez de cette observation

Apprenez de cette observation à la manière d’une enquêtrice qui note les faits. Pour vous aider dans cet exercice, notez sur une feuille (ou sur le cahier de créativité que vous aurez pris le temps d’acheter, qui sera toujours avec vous), ce qui se passe en vous sans émettre aucun jugement comme par exemple : « c’est bien » ou « c’est mal ».

Dans cette étape, je vous invite à faire des observations sensorielles.

Exemple : je respire calmement, j’ai faim, j’ai soif, j’entends du bruit … Ça me fait mal. C’est désagréable. C’est douloureux. Reliez-vous à vos 5 sens pour faire ces observations.

3. Faites des liens pour comprendre

De ces observations, vous allez commencer à faire des liens. Pour ce faire, il est important de vous poser, dans un endroit calme, ou vous vous sentez bien.

Voici une série de questions que vous pouvez utiliser comme base afin de repérer et de comprendre ce qui se passe en vous.

  • Est-ce la 1e fois que vous faites cette observation ?
  • Est-ce facile pour vous ou difficile de vous observer ?
  • Y a-t-il des pensées particulières qui sont arrivées ?
  • Y a-t-il des émotions qui sont arrivées ?
  • Avez-vous déjà ressenti cet état, de bien-être, de mal-être ?
  • Qu’est-ce qui a déclenché votre état ? Essayez de vous souvenir.
  • Est-ce un événement ou une personne en particulier ?
  • Qu’avez-vous posé comme action ?
  • Cela a-t-il ramené un état de mieux-être ?
  • Comment imaginez-vous faire la prochaine fois ?
  • Est-ce que de faire cet exercice en vous posant est aidant pour vous ?

4. Intégrez

La 4e étape est d’intégrer ce nouveau vous plus conscient (de dissoudre l’ombre en la regardant en face) pour aller jusqu’à la Lune Blanche où l’énergie de la lumière lunaire vous inondera de son Amour.

Intégrer cela signifie que vous êtes capable de regarder en face une personne ou un événement qui par le passé était source de douleur physique, de souffrance émotionnelle et de détacher la douleur, la souffrance de l’événement en question. Si cela « grattouille » encore un peu et que l’émotion négative réapparaît, la blessure est en train de se cicatriser mais n’est pas complètement guérie.

Faites de votre mieux pendant cette lune Noire. Vous ne pouvez pas tout guérir en une seule fois. Soyez indulgente vis-à-vis de vous-même et de la vitesse à laquelle vous apprenez.

Vous aurez de toute façon, la possibilité de poursuivre votre travail dans la conscience de la prochaine Lune Noire.

J’entends une question :

Est-ce possible de ne faire cela que pendant la Lune Noire ?

Bien évidemment non, mais cette énergie est particulière et plus puissante en terme d’intégration dans la matière. Elle se matérialise par l’absence de lumière lunaire.

En pratiquant ce rituel à chaque Lune Noire, vous deviendrez de plus en plus consciente en dehors de la Lune Noire.

C’est un travail en conscience qui, petit à petit vous accompagnera chaque jour.

C’est ce que je nomme : Mettre l’Ombre en Lumière.


Pendant cette journée de Lune Noire, l’important est d’accepter ce qui est et de laisser partir ce qui était, l’ancien. Ainsi, vous deviendrez une nouvelle, plus puissante et plus consciente version de vous-même.

Demain, la personne que vous êtes n’existera plus. Vous vous serez observée, vous aurez appris, compris et intégré l’Ombre à la Lumière.

Franchir le portail énergétique de la Lune Noire, pour vous aider, voici la prière qui vous accompagnera pour ce moment privilégié.

Je vous souhaite un très beau rituel de Lune Noire.

Avec amour.

Catherine Collin de l’ArbrOfées.


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 30mn offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.