Les 5 niveaux de connaissance de soi pour plus d’amour de soi

connaissance de soi

Apprendre à se connaître, à se reconnaître est le chemin qu’empruntent tous les travailleurs de lumière, toutes les personnes en quête de sens, en reconnexion avec le divin en soi.

La vie incarnée est une aventure, une extraordinaire aventure humaine et divine à la fois, un chemin semé d’embûches et de joies, un chemin magique, avec une vision que vous ressentez tout au fond de vous, une mission pour accomplir cette vision et un cap à définir.

Comment avancer sur ce chemin ou parfois vous vous sentez comme égaré ?

Il existe plusieurs niveaux de connaissance de soi, avec des portails énergétiques, des portails vibratoires  à franchir.

S’engager dans votre libre-arbitre à vous rencontrer, afin d’évoluer, de retrouver votre message originel, le pourquoi vous êtes venu sur cette terre.

Vous impliquer, vous confronter à  l’autre afin de vous rencontrer.

Du plus agréable, ludique, léger, passif, au plus engageant, impliquant, confrontant, actif, libératoire.

Recevoir, Se rencontrer, Apprendre, Se différencier, S’observer

Recevoir :

Les lectures, les conférences, les vidéos

Aujourd’hui, les lectures, la participation à des conférences sont d’une grande accessibilité, d’une grande offre et disponibilité.

On y trouve des expériences de vie, des témoignages, des conseils, astuces, voir enseignements. Il y a tellement de choix. Comment s’y retrouver ? Il faut avoir un certain niveau d’autonomie pour profiter au mieux de ces ressources.

Que faites-vous après avoir lu ces livres, d’avoir assisté à ces conférences ? Comment mettez-vous en pratique ces enseignements ? Pas toujours facile, de travailler sur soi seul avec des livres. Certains enseignements sont difficiles à comprendre et personne pour vous expliquer.

Les livres, les conférences, les vidéos disponibles gratuitement sur internet sont un premier niveau de développement personnel. Vous commencez grâce à ces supports à débroussailler, à faire un peu de ménage dans votre vie, à faire des choix, à comprendre un peu plus qui vous êtes. Vous avez besoin de discipline et cela peut être compliqué. Vous lâchez souvent prise et passez à un autre livre encore mieux, encore plus intéressant ... Vous accédez à un savoir intellectuel. Poursuivons par la seconde étape.

Se rencontrer :

Les rencontres réelles, virtuelles

Après avoir lu, visionné des vidéos, assisté à des conférences, souvent en étant seul, vous êtes confronté à une question : « Que vais-je faire de tout cela ? J’aimerai bien échanger sur les sujets qui m’intéressent, partager avec d’autres pour nourrir ma réflexion, trouver des réponses à mes questions. »

Vous avez sûrement commencé à échanger à la fin d’une conférence avec l’envie de poursuivre. Vous participez à des soirées, à des ateliers, à des stages de développement personnel. Internet permet en restant chez soi d’assister à des webinaires, d’échanger par écrit avec le conférencier, de s’informer, de s’ouvrir au monde et de nourrir sa réflexion, sa curiosité, sa soif de se connaître. Vous vous reconnaissez ? A cette étape qu’avez-vous appris sur vous ? Prenez le temps de vous poser et de répondre à cette question. Peut-être la conclusion à cette étape, est que le développement personnel vous intéresse de plus en plus et que vous avez envie de poursuivre cette quête de vous-même. Alors poursuivons avec le 3e niveau de connaissance de soi.

connaissance de soi

Apprendre :

Les formations en développement personnel ou autres

Après avoir picoré à droite à gauche sans forcément identifier vos envies, maintenant vous avez envie de structurer vos besoins. Cela est bien plus profond qu’à l’étape précédente ou il était plutôt question de nourrir vos envies. (besoin : vital / envie : non vital)

Besoin de plus, de plus grand. Vous percevez qu’une nouvelle dimension s’offre à vous. Votre cœur s’ouvre à une nouvelle réalité, plus alignée, plus connectée. Vous ressentez de nouvelles vibrations en vous. Vous grandissez, vous vous élevez, vous commencez à être vraiment vous et cela vous réjouit, cela vous réchauffe le cœur. Vous levez la tête de votre guidon et Eurêka vous percevez l’horizon. Ouf que cela fait du bien. Enfin! Votre quête de sens donne en fin un peu plus de sens à votre vie.

Vous êtes confronté maintenant à un nouveau questionnement : que choisir en terme de formation dans toutes ces offres ? Vous suivez peut-être une ou plusieurs personnes sur leur chaîne YouTube, sur leur blog, sur leurs réseaux sociaux. C’est là ou votre intuition va être mise à rude épreuve. La connaissance de soi demande de faire des choix car dans ce monde d’incarné vous ne pouvez pas tout faire en même temps mais par étapes. Comment trouver cette première formation qui vous correspond, qui se connecte à votre moi profond, qui vous fait vibrer ?

Il est des rencontres qui changent votre vie, alors commencez à apprendre à écouter votre petite voix intérieure qui est en train de vous souffler la réponse. Oui celle-ci, dans cet ici et maintenant. Car une des clés est d’apprendre à vous écouter et à vous faire confiance. Souvent cela passe par échanger avec une personne de confiance qui vous recommande telle ou telle personne, telle ou telle formation. Vous êtes en train de vous créer votre cercle de personnes qui vibrent à la même fréquence que vous. C’est génial.

Passons maintenant à la 4e étape.

Se différencier :

Les accompagnements collectifs ou coaching de groupe

Vous avez toujours soif d’apprendre sur vous, comme un besoin furieux qui vous titille de plus en plus. Soit, c’est le moment de vous engager plus en avant. Vous avez envie de participer maintenant et vous êtes prêt désormais à intégrer un groupe de développement personnel, un groupe de travail avec cette première thématique qui vous parle : «  Qui suis-je, ou comment apprendre à se connaître ? », poursuivre avec par exemple : « Quelle est ma mission de vie ? » et «  Comment incarner pleinement ma mission en me libérant de mes peurs ? » … et d’autres à suivre.

Vous avez envie d’investir plus sur vous, en terme matériel, financier, en terme de temps, d'engagement, de discipline, de croire à l’abondance. Vous appréciez d’être dans ce groupe, de participer à la vie de ce groupe, d’écouter, de partager, de solliciter, d’être écouté, d’être sollicité. Les connexions dans le groupe vous émerveillent, vous vous liez d’amitié avec une ou plusieurs personnes. Vous ressentez des picotements, des frissons dans votre corps. Quelque chose de nouveau est en train de se passer. Votre taux vibratoire augmente. Vous poursuivez vos apprentissages dans le groupe et vous vous sentez de mieux en mieux. Vous avez choisis un cap, vous commencez à poser des actions, à vous observer. Vous commencez à intégrer votre nouveau Vous et votre Ego semble au repos. On l’avait un peu oublié celui-là. Dans le groupe il était venu quand même vous titiller un peu, sans que vous en ayez conscience. Souvenez-vous ! Lorsque vous vous compariez à cette personne, lorsque vous doutiez de vous, de vos capacités, de vos dons, lorsque cela n’allait pas assez vitre à votre goût. Votre Ego était là, bien présent, enfoui. Je dis votre Ego mais en fait il est plus juste de dire vos Egos. (Les voiles de l’Ego ). Le groupe ne peut vous aider à libérer votre âme, à museler votre Ego, à le remettre à sa place de serviteur du Roi, de la Reine que vous êtes. Roi, Reine de votre royaume. Voici le 5e niveau de connaissance de soi qui arrive.

connaissance de soi

S’observer :

Les accompagnements ou coaching individuels

Vous avez franchis  4 étapes, dans l’ordre ou dans le désordre, vous en avez sauté. Qu’importe, reprenez les rênes de votre vie et votre libre-arbitre, votre pouvoir de décision.

Décider de guérir ses blessures, retrouver sa confiance.

A la 4e étape, nous parlions des Egos (sur les 4 plans subtils ; spirituel, mental, émotionnel, matériel). Vous avez peut-être ressentis des émotions négatives, des pensées récurrentes négatives qui ont refaits surface, des douleurs dans votre corps. Votre Ego, ou vos Egos, s’est réveillé et votre âme aussi. Vous ressentez par intermittence votre lien au divin. Vous avez de difficultés à maintenir le flux, la connexion. Vous êtes à nouveau happé par votre passé, qui vous rend parfois triste, nostalgique, par votre futur et vos peurs incontrôlables, par des colères qui vous agacent mais qui sont bien là, par un sentiment d’abandon, de rejet. Vous ne vous sentez plus à votre place. Le problème est posé, la chose est dite. Vous aimeriez bien avancer, trouver cette place que vous cherchez. Comment faire ?

Vous avez envie d’être entendu, d’être compris, vous avez tellement de choses sur le cœur, vous avez envie d’être cocooné, que l’on prenne soin de vous. Vous avez aussi envie de trouver des solutions concrètes, pratiques pour avancer. Vous croyez en vous, au plus profond de votre être. Vous avez besoin de trouver cette personne qui vous permettra de faire ressortir le meilleur de vous, de vous permettre d’avancer en sécurité. Vous avez besoin d’exister, de faire, de penser, de trouver des modèles, de réussir.

Pour cela, vous avez besoin de trouver la personne, le thérapeute, le coach, le guide, le guérisseur, homme ou femme qui, par son effet miroir de votre âme vous RE-révèlera qui vous êtes (en le réentendant vous vous écrirez "Bien sûr, je le savais"), qui vous RE-révèlera votre mission (en le réentendant vous vous écrirez "Bien sûr, je le savais"), qui vous permettra de rayonner votre propre lumière et de connecter petit à petit votre guidance intérieure, votre connexion à vos guides, à la Source. Une personne qui vous permettra de regarder vos zones d’ombre en face, de les revisiter, de les accepter afin que l’ombre se dissolve et face place à la lumière.

Une connexion externe, une guidance extérieure pour enfin, à votre rythme retrouver votre propre guidance, votre connexion interne. C’est un chemin plus ou moins long suivant votre avancée et vos résistances. C’est un chemin  d’enseignement, de guidance et de guérison que je vous propose. Votre âme saura trouver, car vous saurez dans tous vos corps subtils que vous êtes sur votre chemin de lumière. Il n’y a que vous qui puissiez le savoir.

 

Je souris en écrivant ces mots, en écrivant cette conclusion car à tout moment sur le chemin vous recevez le cadeau de retrouver votre guidance intérieure, votre reconnexion au divin en vous sans intermédiaire. Je souris doublement car je vous ai partagé une partie de mon voyage, une partie de mon chemin de lumière, moi qui ait accepté et qui assume aujourd’hui dans la lumière le fait que je sois une guide spirituelle et une guérisseuse d’âme. J’ai mis du temps, le temps dont j’avais besoin pour me libérer de mes blessures et à mon tour accompagner comme je l’ai été pendant plus de 10 ans avec la même personne. Je lui rends grâce car elle m’a permis de Redevenir celle que je percevais lorsque j’étais enfant. Elle a « joué » dans ma vie tour à tour les « rôles » de mère, de père et pour terminer de sœur.

Si vous aussi vous vous sentez appelé depuis votre enfance à être un Entrepreneur de Lumière comme moi, je vous invite à venir jusqu’à moi. Le monde a besoin de vous. Il y a une forme d’urgence à guérir vos blessures.Par votre exemple de guérison, permettre à d’autres de guérir.

Prenez grand soin de vous. A bientôt. Avec amour.

Catherine de l’ArbrOfées.

A lire également :


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.