Que faire quand l’énergie du mental est trop présente ?

énergie du mental

Le mental est cette énergie, partie de vous, réflexive, analytique, logique. C’est une énergie dont nous avons besoin. Sans cette énergie, nous poserions des actes sans sens, insensés, ou bien nous serions tout le temps gouvernés par nos émotions. Le mental est une partie importante, primordiale et vitale de l’humain.

Le problème se pose quand cette énergie qui a besoin de circuler, stagne, est bloquée, ne circule plus. Elle tourne en boucle dans la tête sans trouver de sortie. Les portes de sortie sont au nombre de 3.

L’énergie du mental peut aller soit :

  • vers le plan divin
  • vers le plan émotionnel
  • vers le plan physique

L'énergie du mental et le plan divin

Il est assez rare que l’énergie du mental puisse aller vers le plan divin. Les chakras supérieurs sont souvent très verrouillés. Quand le divin vous parle, souvent vous n’entendez plus car vous n’y croyez plus. Le doute s’installe et l’énergie du mental reboucle dans la tête.

L’énergie du mental peut circuler vers le plan émotionnel. Si vous avez des blessures non guéries, l’énergie va rester bloquée, soit sur un souvenir qui vous rend triste, soit sur une colère non digérée, soit sur une peur flagrante du lendemain. Votre énergie se promène alors entre vos pensées récurrentes négatives et vos émotions négatives débordantes. Travailler sur ses émotions est une partie de mon accompagnement, que je propose en individuel, en relation d’âme à âme.

L'énergie du mental et le plan physique

Il reste le plan physique. L’idée est de faire circuler l’énergie du mental jusque dans la terre, afin que la terre puisse accueillir cette énergie et la transformer, la transmuter.

Sur le plan concret, qu’est-ce que cela signifie ?

Cela veut dire : POSER DES ACTIONS.

Vous n’êtes pas qu’un cerveau, vous n’êtes pas qu’un cœur. Vous êtes un corps tout entier. Votre énergie a besoin de circuler dans votre corps tout entier. On parle alors d’ancrage, de passage à l’action.

Quelles actions poser ?

Des actions en lien avec votre mission de vie personnelle et professionnelle.

De quoi rêviez-vous lorsque vous étiez enfant ? Qu’aimeriez-vous bien concrétiser ? Oubliez pour l’instant la petite voix qui vous dit : « Je ne sais pas comment faire ». Donnez-vous juste l’autorisation, la permission d’y croire. Sans avoir cette foi que c’est possible, vous ne pourrez avancer.

Reconnectez-vous à votre âme d’enfant et autorisez-vous à :

  • acheter des sucettes, ces sucettes que vous aimiez lorsque vous étiez enfant
  • allez-vous promener dans les bois, ça fait si longtemps que vous en rêviez, rien ne vous en empêche excepté vous.
  • entrer dans un magasin de jouets, juste pour le plaisir, et si le cœur vous en dit, repartez avec un jouet !
  • déguisez-vous et maquillez-vous, pour vous amuser.

L'énergie du mental et l'action

La liste est infinie. Je vous ai noté que 4 exemples. Je vous invite vraiment à écouter votre petite voix à l’intérieur de vous. Soyez créatif, amusez-vous avec des « bouts de ficelles », vous avez besoin de peu de choses.

Il faut faire ce pas qui peut vous coûter, je connais car je suis moi-même passée par là, par cette étape. Après l’avoir fait, il peut y avoir de la culpabilité mais c’est la persévérance à vous écouter, la ténacité, la détermination à sortir de votre mal-être, à faire circuler cette énergie qui est trop dans votre mental qui vous permettra de retrouver paix et confiance en vous.

Si je rends un exemple :

Sans passage à l’action, l’article que vous êtes en train de lire serait resté lettre morte. Mes idées seraient restées dans ma tête et auraient tournées sans relâche. Imaginer est énergie du mental, écrire est énergie de l’action. Les 2 sont importantes.

Alors imaginez et passez à l’action.

Si vous recherchez véritablement le mieux-être mais que vous vous sentez bloqué par vos pensées récurrentes négatives, par des émotions que vous avez des difficultés à canaliser, parlons-en ensemble et nous verrons quelles solutions s’offrent à vous.

 

Prenez du temps pour vous, du temps pour vous amuser.

 

Lumineuse journée.

Catherine de l'ArbrOfées

A lire également :

 


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.