4

Sortir de votre zone de confort, pourquoi et comment ?

J'avais envie en me connectant à ma propre expérience de vie de vous parler de la zone de confort et de l'importance d'en sortir.

La zone de confort c'est quoi ?

C'est l'endroit où vous êtes confortablement "chez vous", où vous vous sentez en sécurité. C'est souvent lié à un lieu, mais pas seulement, c'est lié également à un état d'être.

Je prends mon exemple. Ma zone de confort est le lieu où j'habite, mon chez moi géographique, mais c'est aussi mon lieu ressource, le lieu où je me retrouve face à moi-même, avec mes moments de solitude que j'aime beaucoup où je me retrouve, où je me ressource, où je m'isole physiquement du monde.

Je choisis qui entre dans mon espace. C'est aussi un endroit virtuel, quand je coupe mon téléphone et ma connexion internet, ma connexion aux réseaux sociaux.

zone de confort

Quelle est votre zone de confort ?

Pourquoi sortir de votre zone de confort ?

Il y a une phrase que j'aime beaucoup même si je ne suis pas parisienne :


Métro - Boulot - Dodo


Où comment vivre le jour sans fin, de toute éternité !!!

Votre zone de confort est délimitée sans un espace-temps.
Votre âme est venue s'incarner pour vivre une expérience humaine, guérir vos blessures et être en expansion.
Si vous restez dans votre zone de confort, vous vous limitez, vous vous restreignez, vous ne permettez pas à votre âme de déployer sa magie, son potentiel.

Il est clair que c'est agréable de vivre dans cette zone, vous êtes en territoire connu,vous vous sentez en sécurité mais parfois votre âme vous pousse à vivre quelque chose d'autre, elle demande du changement, explorer de nouveaux territoires.

Envie d'explorer de nouveaux territoires ...
Votre âme sait quel est votre chemin d'incarnation idéal, mais vous avez toujours le libre-arbitre de prendre où non le chemin idéal et toute votre vie d'incarné pour le vivre.

Donc je disais que comme votre âme sait, le virage peut-être brutal, voir douloureux pour sortir de cette zone. Le message est clair : "Stop, arrête cette expérience et poursuit ton chemin".

Cela signifie souvent : "Arrête la situation que tu vis et avance en conscience ... change de travail, change de lieu de vie, change de partenaire ...".
C'est un changement plus ou moins brutal suivant votre résistance et les messages que vous recevez.

métro boulot dodo

Sortir de sa zone de confort est toujours en lien avec votre contrat d'âme, le pourquoi vous êtes venus vous incarner. Je vous invite à visionner le témoignage de Delphine Debauve, qui est sortie de sa zone de confort, pour passer de "Madame Newsletter" à "Entrepreneure Spirituelle".

Souvent on fait durer une situation trop longtemps, on ignore les signes, et quand par exemple votre conjoint vous quitte, vous êtes surpris. Cela devait être ainsi. Peu importe ce qui est arrivé, c'est la seule chose qui pouvait arriver.

Une nouvelle expérience de vie vous attends, plus riche, plus grande, plus merveilleuse, plus enrichissante, c'est le cadeau de la vie.

Comment sortir de sa zone de confort ?

Si vous êtes confronté à cette problématique, vous aimeriez bien mais ne savez par où commencer, rencontrons-nous lors d'une séance diagnostic. Vous repartirez avec des pistes à explorer et une confiance en vous reboostée.

Il est important d'être attentif aux signes, aux synchronicités, aux messages. La première clé est avant tout : Vous !!!

Votre état intérieur, votre état d'âme,votre état d'être. Le curseur est votre corps.
Vous sentez-vous bien dans la situation que vous vivez ? Êtes-vous  rayonnante dans votre vie professionnelle, alignée ? Votre couple vous permet-il d'être heureuse ? Remplie de joie ?

Connectez-vous à votre mission de vie.

Qu'êtes-vous venu faire sur cette terre ? Quelle est l'empreinte que vous souhaitez laisser ? Qu'est-ce qui vous fait vibrer ?
Un métier, une personne, un lieu ...

Acceptez votre mission, nommez-là à haute voix, et posez des actions pour avancer.
L'Univers à ce moment là viendra à vous, vous permettra de nourrir le sens de votre présence sur terre.
Passez à l'action, ainsi vous vous alignerez et vous serez pleinement sur votre chemin de vie.

Les 3 zones de vie

Il existe 3 zones pour avancer :

  • la zone de confort
  • la zone des expériences de vie
  • la zone de magie

En sortant de votre zone de confort, vous accédez à la zone des expériences de vie, par exemple : monter l'Everest, traverser le désert de Gobi, franchir la forêt amazonienne...

Ce sont des exemples extrêmes mais à votre niveau, c'est ce que vous vivez.

Au loin, vous apercevez le château, le cadeau qui vous attends.

château larbrofees

Vous agrandissez votre territoire en avançant vers votre château, en traversant cette étape avec succès.

Vous entrez désormais dans votre zone de magie, vous acquiererez de nouveaux pouvoirs. Votre zone de magie devient votre nouvelle zone de confort et demain ...
Vous continuez, vous avancez vers une nouvelle zone des expériences de vie, et vous voyez au loin, un nouveau château à conquérir.

Attention, un seul bémol, c'est de rester dans votre zone de confort en vous racontant que vous êtes dans votre zone des expériences de vie. L'Ego est puissant à ce niveau là, pour vous raconter l'histoire que vous avez envie d'entendre. Vous faites alors du sur-place.

Vous vous en rendez compte souvent par le biais de messages de personnes autour de vous, car souvent à ce moment là, vous êtes aveugle, sourd et muet.
Le risque, c'est la régression, vers une zone de confort plus petite. C'est comme cela qu'un enfant propre, peut refaire pipi au lit, où un adulte, exceptionnellement.

Vous venez de retoucher une blessure profonde et ancienne, en lien souvent avec la petite enfance. Les blessures d'âme, de rejet ou d'abandon sont souvent cachées derrière mais niées par l'adulte contrôlant.

Régresser vous permet d'identifier une blessure. L'étape suivante sera de la soigner.

 

Conclusion

Sortez de votre zone de confort. Vivez votre magie intérieure et laissez croître votre âme.

 

Lumineuse journée.

Catherine del'ArbrOfées

A lire également


Et si nous faisions plus amples connaissances ? Contactez-moi pour une séance diagnostic de 20mn offerte.

Commentaires 4

  1. Pingback: Le pouvoir de l'Intention | L'ArbrOfées

  2. Pingback: Etre aligné ou être authentique | L'ArbrOfées

  3. Pingback: Comment laisser s'exprimer votre Enfant Intérieur? | L'ArbrOfées

  4. Bonjour et merci pour ce bel article, qui tombe à pic pour moi.
    J’ai un projet, je cherche à faire et pourtant rien ne fonctionne.
    J’ai compris que je ne quittais pas ma zone de confort, hier en réfléchissant aux derniers événements de ma vie.
    Et ô miracle, ce matin, Facebook m’affiche votre post en premier… Synchronicité ? Je crois que oui, il y a un sacré message de l’Univers !
    Je vais m’atteler à sortir de ma zone de confort. D’ailleurs, j’ai commencé ce matin par un truc tout bête : supprimer sur internet mes comptes jeux qui me “chronophagent” et ne m’apportent rien… Et j’ai commencé à vider mon armoire (ce que je voulais faire depuis longtemps, mais il y avait toujours des petites phrases dans ma tête : “Quand même, ce vêtement, tu ne peux pas le donner, tu peux encore le mettre…” et “Oh je l’aime bien celui-là, mais je ne l’ai pas mis depuis un an… Allez je le ressors, je le mettrai bien cette année…” Ouille, c’est horrible, ces phrases qui sillonnent mon mental… Ce matin j’ai dit STOP… J’ai fait un tas et hop dans un sac et au dépôt de vêtement près de chez moi… Ouf, comme ça fait du bien… Je vais continuer de ce pas dans ma lancée. Merci Belle Fée Catherine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.