Loading color scheme

Comment mieux me connaître et m’aimer enfin ?

Comment mieux me connaître et m’aimer enfin ?

Je souhaitais que ma vie change, évolue en mieux mais comment ?

Comment porter sur moi-même un regard nouveau en acceptant mon originalité que je prenais pour une quasi infirmité ?

 

Je souhaitais que ma vie change, évolue en mieux mais comment ? J’avais des pistes identifiées dans ma culture développement personnel qu’il me fallait creuser ! Je souhaitais recourir à une personne certifiée en coaching car j’avais appris que la certification était un gage de sérieux en déontologie et aptitudes professionnelles. Je voulais quelqu’un de bienveillant, et mon choix s’est porté presque par hasard sur Catherine.

Recourir à un tiers comme Catherine dont la patience et l’exigence de résultat est élevée vous montre tout de suite qu’il s’agit d’un travail sur soi. Ce petit bout de femme aux antipodes de ma personnalité affirmée m’a plu tout de suite. Nous avons conclu d’abord un coaching intense de 6 mois que j’ai poursuivi ensuite de ma propre initiative, pendant 2 ans (durée strictement personnelle car je ne me sentais pas prête à arrêter au bout de 6 mois).

Nous sommes d’abord partis à la recherche de mon enfant intérieur, que j’avais perdu. Je faisais un blocage sur ma petite enfance ! Nous avons pu ensemble identifier mes zones d’ombres, discuter des blessures de l’enfance qui font que j’ai grandi comme un pied de vigne incroyablement fort mais tordu. J’ai pu donc pu affronter mes peurs, mon passé pour en atténuer les cicatrices. Nous avons ensuite travaillé sur mon rapport compliqué à l’argent et mon incapacité à le gérer, à la valeur qu’il revêtait pour moi depuis l’enfance, à ce qu’il me permet d’être aujourd’hui.

Je revenais de loin très loin : je n’ai plus de dettes et j’ai doublé mon salaire en 2 ans ! Mais ce résultat n’est pas miraculeux. Il a fallu que j’investisse sur moi à travers cet accompagnement et que j’attribue une valeur à ce que je voulais devenir. Nous avons surtout entrepris de me faire gagner en estime de moi car je partais de ZÉRO estime de moi.

Aujourd’hui je considère que je suis arrivée à 70 % d’estime de moi. J’ai encore du chemin à faire et Catherine m’a donné les outils pour atteindre les 30 % qui me manquent. Nous avons eu un certain nombre d’échanges pour déterminer mes besoins, réfléchir à mes valeurs, à mes enviesfaire le bilan de ma vie en somme entre le passé et le présent et pouvoir me projeter vers une meilleure version de moi-même. Elle m’a permis de me tendre un miroir pour voir enfin toute la beauté de ma personnalité. Nous avons travaillé sur mon rapport au sexe opposé, détecté mes schémas répétitifs qui me faisaient rencontrer le même type d’hommes. Nous sommes allées à la  rencontre de mon féminin sacré. L’amazone que j’étais est devenue plus indulgente, je refais confiance au genre masculin désormais.

Mon regard sur moi a changé alors mon regard sur l’autre a changé. Désormais, je vois moins mes défauts, je vois plus ma beauté intérieure. Je me fais passer en premier avant de satisfaire les besoins des autres. J’ai également aiguisé mon intuition, ma perception des personnes. J’ai revisité des périodes douloureuses de ma vie d’adulte et Catherine m’a accompagnée à prendre des résolutions que j’ai tenues, grâce à sa fermeté, car j’avais tendance à énormément procrastiner. Je me suis complètement impliquée dans ce travail d’accompagnement et cela a été payant.

Nos échanges se sont au fil de l’eau transformés en une belle relation. Et quelle relation ! Catherine, tu as été un soutien incroyable à mes moments de doute, nombreux, à mes coups de déprime, j’en ai eu et je sais pouvoir compter sur toi n’importe quand encore car je n’ai jamais abusé de ce lien, de notre connexion d’âme. Et puis je t’ai vu toi aussi grandir dans ta propre mission de vie, te transformer de coach de vie  en guide spirituel avec cette dimension « extra sensorielle », cette perception de l’invisible XXL, ce langage ésotérique qui te caractérise si bien. Alors merci de m’avoir permis de grandir, comme un second parent choisi en conscience, celui-là, ou une marraine de cœur et d’esprit. Tu es et resteras à jamais ma bonne fée Je suis convaincue que si vous franchissez la porte du monde de Catherine alors c’est que vos anges gardiens, votre intuition, vous auront mené au bon endroit c’est-à-dire vers une version de vous en mieux !

Hélène D

Vous voulez vous révéler ?

Cheminer avec moi

Image
Image
Image

Inscrivez-vous à ma newsletter

Adresse courriel :

Prénom:


L'ArbrOfées - Accompagnement & développement spirituel. Développer votre posture d'entrepreuneur spirituel avec l'ebook meditation 3d

Publish modules to the "offcanvs" position.