La croisée des chemins

Qui ne connait pas la phrase « le hasard n’existe pas » ? ...

Qui ne connait pas la phrase « le hasard n’existe pas » ? Je l’ai toujours dit, toujours pensé au plus profond de moi et cela s’est encore confirmé un soir, début novembre 2018. Je me retrouvais à La croisée des chemins, ma croisée … ok ! Mais quel était le chemin ? …. Des questionnements, des doutes, des craintes, … des peurs … ! Je venais d’apprendre que j’étais licenciée économiquement au bout de 23 ans de bons et loyaux services ! 23 ans à tout donner jusqu’à m’épuiser … 23 ans à essayer, aussi, d’être comme tout le monde … en vain ! Qu’allais-je faire de ma vie ? Qu’allais-je faire de moi ? Continuer à vivre une vie qui ne m’a jamais convenue ou alors … alors … oulaaaa, moi ? J’osais penser que je pouvais faire autre chose de ma vie ? Que je pouvais être ce quelqu’un d’autre, celle que je n’ai jamais laissé vivre au grand jour ? Être moi ? Ah oui, bien sûr !

Mais, au fait, je suis qui, moi ? De quoi je suis capable, moi ? Non, ce n’était pas gagné ! Des heures, des jours, des soirées à réfléchir, à chercher, à me désespérer à force de tourner en rond … cependant, je sais toujours que la solution est là, devant, tout près ! Il n’y a qu’à tendre la main … euh ! La main droite ou la main gauche ? …

Et là, je lève les yeux de l’écran et je demande : Aidez-moi, s’il vous plait ! Et voilà qu’un soir, au milieu de mes recherches, Google affiche une page ! Je pose les yeux sur un lien et sans savoir pourquoi, je clique ! La page s’ouvre ! Et je découvre « L’ArbrOfées » ! Catherine Collin ! Qu’est-ce donc ? … Voyons, voir ! … En plein naufrage, je découvre, là, devant mes yeux, une île ! Une île où je peux imaginer me réfugier, me sentir en sécurité, soutenue, guider … ça existe ? Pour nous, les personnes « bizarres » ? Alors, j’ai demandé, très vite, un rdv diagnostic et on a fixé une date pour se rencontrer rapidement. On fait connaissance, on discute de nos parcours de vie …on se reconnait, l’une en face de l’autre ! Ooohh comme ça fait du bien de rencontrer quelqu’un qui nous ressemble et de pouvoir parler vraiment …

Et, durant ce temps d’échanges, je sais au fond de moi que c’est un cadeau de l’Univers et que tout est là pour me permettre de continuer ma mission de vie et d’être celle que je suis. Alors, je choisis de fermer la porte de mon passé et d’ouvrir celle de mon présent ! Pas facile, non, pas facile ! On fait comment ? Je suis capable de faire ça moi ? Avec Catherine, oui ! Seule, face à moi-même, je n’irais pas très loin !

Nos rendez-vous se passeront tous à son cabinet. J’ai la chance de n’être pas si loin et j’ai besoin de ce contact physique. Aucune des deux ne sait comment va se dérouler le rendez-vous du jour mais ils sont à chaque fois magiques. Je n’ai pas d’autre mot !  On s’assied et hop ! Depuis que j’ai fait ce choix, Catherine est là, près de moi, à chaque instant. Elle m’accompagne ! Elle me guide, me relève quand je tombe, me calme, me rassure, me comprend, me console, me répond et m’explique …. Elle dessine, elle écrit … elle demande, je réponds ! Et toujours, elle sourit. Souvent, elle rit, tel un enfant.  Parfois, elle m’écoute raconter ce qui m’est arrivé récemment ! Elle se tait … je vois son cœur qui écoute le mien et ses yeux brillent un peu et un peu plus … et on enchaîne …

Catherine, pour moi, aujourd’hui ? … c’est mon cœur en quartz rose au bout de ma chaîne en or !  Ce cœur aux reflets lumineux qui attire les regards et qui me rappelle celle que je suis devenue, grâce à elle et qui continue sa transformation. Catherine, c’est quelqu’un de précieux, un trésor …

Ah ! Au fait, je me présente : Je suis Sylvie ! Je suis un être spirituel qui s’est accepté et dont le cœur bat, enfin, si fort et qui s’exprime à chaque instant… une enfant intérieure retrouvée … Il y aurait tellement à raconter… Et, Je suis, une «Entrepreneure de lumière », en pleines actions et réalisations …Et, maintenant, après 12 rencontres intenses, on continue d’avancer, elle avec moi, moi avec elle, sur ce chemin que j’ai entrepris et découvert grâce à elle ! Merci Catherine pour cette 1ère étape réussie et surtout, MERCI, tout simplement 😉 On attaque la 2ème étape, très bientôt, parce que j’en ai besoin et je suis fin prête pour apprendre encore et encore …. Non, non, je ne suis pas pressée ! (Enfin, seulement un peu, tout comme il faut).

-Sylvie Lacaille